Hier soir j’ai lu le septième, et le plus récent, livre de Steve Berry s’appelé « The Paris Vendetta ». Comme d’habitude, Berry combine l'histoire avec le suspense pour une combinaison captivante. Il est souvent comparé à Dan Brown, mais à mon avis, Berry est l’auteur le plus doué.
L’histoire suit Cotton Malone, un personnage récurrent dans quelques œuvres de l’auteur, qui est un espion retraité et qui doit encore sauver une situation qu’il n’a crée. L’intrigue est liée avec des vauriens riches et sans scrupules : quelques-uns qui cherchent pour le trésor caché de Napoléon et quelques-autres qui veulent diriger les économies des pays étrangers, en manipulant la Bourse. Berry inclut les événements historiques pour augmenter l’intérêt du lecteur et révéler des indices à travers le roman. Je souhaite qu’il a inclut plus de français, mais toutefois le texte était une bonne lecture.
Je recommande les œuvres de Steve Berry, ses premiers en particulier, si on préfère les romans d’action avec un soupçonne du suspense et de l’histoire !
Quelle coïncidence que ces personnages du roman de Steve Berry manipulent la Bourse...C'est vrai qu'avant l'avènement de la SEC, il y avait des vauriens riches et sans scrupules qui faisaient n'importe quoi pour s'enrichir.
RépondreEffacer