Depuis l'été dernier, quand j'ai été introduit à la scène de dubstep à Montréal, j'ai cherché un équivalent américain, sans résultat. Alors, j'étais surprise quand j'ai visité ma meilleure amie, Jess, à Baltimore et trouvé quelques fans là! Nous avons découvert quelques-uns la première fois à un bar s'appelé Shorty's (http://www.shortysbaltimore.com/). Le DJ a tourné des morceaux de DnB, Dubstep et House toute la nuit et nous avons rencontré plusieurs gars qui avons recommandé un événement sur le 17 janvier. Ils nous ont dit que les vedettes seraient Emalkay, 16Bit et Noisia, des producteurs doués de dubstep et DnB respectivement. Bien sûr, nous avons acheté des billets pour le spectacle sitôt.
Le spectacle était presque comme une bringue - les morceaux envoyaient du lourd et les vedettes étaient génials! Le lieu était massif avec deux scénes principales et les balcons au-dessus, une plus petite scéne en haut et un toit ouvert. Il y avait plusieurs cent gens là, mais il y avait assez d'espace qu'il n'était pas bondé. J'étais si heureux que les DJs premiers ont inclus des remix du "Could This Be Real" par Subfocus et que SmashGordon ont lancé quelques morceaux de Borgore. Aussi, c'était une coïncidence drôle que nous avons vu Emalkay sur le jour de MLK jr. :)
Je retournera sans aucun doute à Baltimore pour plus de spectacles (et pour aller voir Jess), mais j'ai toujours une faiblesse pour Montréal...!
Ce spectacle était tout à fait stupéfiant pour dire le moindre! Grandes sélections de musique à propos. Surtout le Sous-foyer. Je dois encore entendre beaucoup de Netsky mais c'est très bon aussi. J'attends impatiemment de visiter Montréal très bientôt! Big Ups!
RépondreEffacerJe ne connais ni la scène du dubstep ni Montréal, mais on m'a dit que la rue Ste Catherine est très animée le soir et que cela vaut bien le voyage...
RépondreEffacerJe suis curieux de visiter Shorty's à Baltimore aussi. Il paraît que la ville de Baltimore va subir une tempête de neige aujourd'hui samedi... J'espère que votre amie Jess n'aura pas trop de problème avec la neige.
En parlant de la neige et de Montréal, je me souviens d'un vers du poète québecois Félix Leclerc: "Que la neige a neigé!"