15 février 2010

quels produits chimiques mangez-vous?

Récemment mon profil de Facebook était dominé par une conversation très longue entre moi et deux amis sur les Organismes Génétiquement Modifies (OGM). Les champs OGM sont légumes, fruits et animaux injectés avec l’ADN des autres organismes. A mon avis, cette pratique semble anormale, mais aux Etats-Unis nous entendons que les OGM ont des avantages innombrables. Deux « avantages » censés sont les animaux et les récoltes plus productifs ! Donc, on peut insérer des gènes dans une vache pour faire plus de lait ou cultiver plus des cultures sur une petite étendue de terre…

En d’autres mots, les processus d’OGM nous donnent le pouvoir de changer nature et créer les animaux anormaux et grotesques ou, se surmèner une étendue de terre et éliminer tous les nutriments dans le sol. Il est a cause de ses produits chimiques, dont les dindes sont remplis, que les oiseaux ne peuvent pas reproduire. Les consommateurs préfèrent les blancs si gonflés que maintenant ils sont trop enflés pour les dindes à reproduire eux-mêmes. Degeu.

Les corporations nous disent que les germes d’OGM sont plus résistants des insectes nuisibles et les fermiers d’OGM utilisent moins des pesticides. Il a été prouvé, cependant, que les produits chimiques dans ces germes ont créé des pestes nouveaux et plus forts ! Alors, c’est quelle sorte d’avantage ? De plus, quand on plante les germes OGM on ne peut pas contrôler ou le vent les jonche et ils contaminent les germes naturels et non-GM.
En outre, a mon avis, le fait que les OGM ne pourrissent aussi vit que les produits naturels n’est pas un avantage non plus. Je veux savoir que la nourriture je mange est fraiche, pas vielle et trompeuse !

Et ceci m'amène à un autre problème : la mercatique d’OGM. Premièrement, aux Etats-Unis il n’y a aucune loi sur l’emballage d’alimentation GM; alors, les Américains sont non informés ce qu’ils mangent. En Europe, les citoyens ont exigé la droite pour savoir ce qu'ils mangent. Les corporations savent qu’emballage réduirait leurs profits, donc ils ne les veulent pas.

En outre, les corporations lancent les produits GM comme la solution de faim mondiale. Mais, en réalité, les OGM sont terribles pour les petits agriculteurs, locales et autour du monde, qui perdent leurs emplois des produits de GM qui font la concurrence à eux au marché ! Donc les OGM sont fantastiques pour les poches des PDG exploitants, mais certainement pas pour les gens qu'ils prétendent d'aider. Alors, les corporations ont assez d'argent pour cacher leur avidité et renseigner mal le public Américain.

Apres tous, je comprends que la recherche génétique est importante pour prévenir les maladies, mais il devrait rester avec les médicaments et n'inclut pas la nourriture.

En fin, je sais que je ne veux pas financièrement soutenir ni la production de la nourriture anormale avec les conséquences non testées à long terme, ni l'exploitation d'agriculteurs non plus. Comme la variété est vitale à la nature elle applique aux corporations aussi; donc, je suis heureuse qu’il reste les options organiques et non-OMG.

disques juteux pub



7 février 2010

miss van

J'ai regardé autour de mon appartement hier et je me suis rendue compte que j'ai eu besoin plus d'art sur les murs... Alors, j'ai cherché mes artistes préférés en ligne et j'ai retrouvé mon appréciation pour l'art de Miss Van.

L'artiste est française, originalement de Toulouse, qui a commencé à peindre graffiti pendant le début des années 90. Elle expérimente avec la silhouette femelle dans plusieurs styles, mais la plupart de ses peintures murales célèbres sont représentations de femmes voluptueuses avec un air déviant et les yeux et les lèvres distincts. Son matériau préféré est la peinture à acrylique. Maintenant, elle semble tout à fait connue autour d'Europe, donc elle a créé une serie d’œuvres récemment pour l'exposition dans les galeries, au lieu de sur les murs dehors. Alors, je préfère son travail précédent qui me semble moins raffiné.

Il va sans dire que je vais passer une commande pour une toile de Miss Van... quand j'ai assez de cash!

5 février 2010

le congé d'hiver

Depuis l'été dernier, quand j'ai été introduit à la scène de dubstep à Montréal, j'ai cherché un équivalent américain, sans résultat. Alors, j'étais surprise quand j'ai visité ma meilleure amie, Jess, à Baltimore et trouvé quelques fans là! Nous avons découvert quelques-uns la première fois à un bar s'appelé Shorty's (http://www.shortysbaltimore.com/). Le DJ a tourné des morceaux de DnB, Dubstep et House toute la nuit et nous avons rencontré plusieurs gars qui avons recommandé un événement sur le 17 janvier. Ils nous ont dit que les vedettes seraient Emalkay, 16Bit et Noisia, des producteurs doués de dubstep et DnB respectivement. Bien sûr, nous avons acheté des billets pour le spectacle sitôt.

Le spectacle était presque comme une bringue - les morceaux envoyaient du lourd et les vedettes étaient génials! Le lieu était massif avec deux scénes principales et les balcons au-dessus, une plus petite scéne en haut et un toit ouvert. Il y avait plusieurs cent gens là, mais il y avait assez d'espace qu'il n'était pas bondé. J'étais si heureux que les DJs premiers ont inclus des remix du "Could This Be Real" par Subfocus et que SmashGordon ont lancé quelques morceaux de Borgore. Aussi, c'était une coïncidence drôle que nous avons vu Emalkay sur le jour de MLK jr. :)

Je retournera sans aucun doute à Baltimore pour plus de spectacles (et pour aller voir Jess), mais j'ai toujours une faiblesse pour Montréal...!